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Politique en matière de remboursements et de retours

Politique de remboursement et de retours

Notre politique de remboursement et de retours dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat directement au fabricant.


Remboursements partiels (le cas échéant)

Un remboursement partiel peut être accordé dans certaines situations :

  • Livre présentant des signes évidents d’utilisation
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui a été ouvert
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier la réception de l’article retourné, ainsi que l’acceptation ou le refus de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte bancaire ou à votre mode de paiement initial dans un délai de quelques jours.


Retards ou remboursements manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord vérifier de nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte bancaire : un certain temps peut être nécessaire avant que le remboursement soit officiellement enregistré.

Puis contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {adresse e-mail}.


Articles soldés

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.


Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés.
Si vous devez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à {adresse e-mail} et retournez votre article à : {adresse postale}.


Cadeaux

Si l’article était marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’était pas marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui vous l’a offert s’est fait livrer la commande pour vous la remettre ensuite, le remboursement sera envoyé à la personne ayant offert le cadeau, qui sera ainsi informée de votre retour.


Expédition des retours

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante : {adresse postale}.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais de port pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l’expédition retour sera déduit de celui-ci.

Selon votre lieu de résidence, le délai de réception de votre échange peut varier.

Si vous retournez un article de grande valeur, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.


Besoin d’aide ?

Contactez-nous à {email} pour toute question relative aux remboursements et aux retours.